Note importante sur les cours En savoir plus

Une jeune fille peignant sur un chevalet, au centre de l’image animée d’une pomme

Nos programmes

Nous mettons le pouvoir de la nourriture entre les mains d’enfants de partout au Canada.

Accès à une saine alimentation

La Fondation pour les enfants le Choix du Président favorise l’épanouissement des enfants d'ici en leur offrant un accès quotidien à des aliments nutritifs.

Connaissances en matière de nutrition

La Fondation pour les enfants le Choix du Président aide les enfants d'ici à prendre leur santé en main en développant leurs connaissances en matière de nutrition.

Nos programmes

À l’école

Programme de dons pour la saine nutrition dans les écoles

Grâce au Programme de dons pour la saine nutrition dans les écoles, la Fondation pour les enfants le Choix du Président offre une aide financière directe qui permet à chaque élève de recevoir tous les jours un repas bien équilibré. En tant que plus important donateur aux programmes de repas scolaires au Canada, la Fondation rejoint 644 000 élèves et contribue à offrir 67 millions de repas par jour.

UNIS pour bien manger : Des aliments sains pour un corps sain

En collaboration avec le mouvement UNIS, la Fondation pour les enfants le Choix du Président a participé à l’élaboration du programme nutritionnel « Des aliments sains pour un corps sain » et à la campagne « UNIS pour bien manger » du programme « UNIS à l’école », lesquels enseignent aux enfants l’importance de faire des choix sains. Ces programmes sont offerts dans 7 000 écoles et organismes partout au pays.

Dons pour l'éducation en matière de nutrition

Grâce aux dons pour l'éducation en matière de nutrition, une nouveauté en 2020, les écoles peuvent soumettre une demande d’aide financière afin de couvrir le coût d'activités en lien avec l'alimentation, comme des visites à la ferme et des cours de cuisine.