Note importante sur les cours En savoir plus

Note importante sur les cours En savoir plus

Petite fille buvant un smoothie à l'intérieur d'un brocoli stylisé

De chez nous

Nous avons rejoint des enfants dans des milliers de communautés partout au Canada, y compris la vôtre.

Nouvelles
Mise à jour spéciale COVID-19

Mise à jour spéciale COVID-19

La Fondation pour les enfants le Choix du Président offre un financement de 10 millions de dollars pour les enfants vulnérables qui n’ont pas accès aux programmes de lutte contre la faim en milieu scolaire en raison des fermetures d’école liées à la COVID

Travailleurs de bienfaisance pour enfants posant pour la photographie.

Toronto (Ontario), le 4 Avril 2020 – La Fondation pour les enfants le Choix du Président, créée et financée en partie par Les Compagnies Loblaw Limitée, a pris des mesures immédiates pour alimenter les enfants les plus vulnérables au Canada, dans un contexte où les programmes de nutrition à l’école ou après l’école sont interrompus à l’échelle du pays en raison de la COVID-19.

L’organisme de bienfaisance, le plus important bailleur de fonds des programmes de nutrition en milieu scolaire au Canada, verse immédiatement un financement de 10 millions de dollars à des partenaires de programmes à l’échelle nationale, afin de promouvoir de nouvelles approches pour donner aux enfants un accès sécuritaire à la nourriture. Cela comprend un financement d’urgence supplémentaire d’un million de dollars pour aider les Repaires jeunesse du Canada et leurs 700 emplacements dans les collectivités à relever ce défi et à répondre aux besoins croissants.

« Pour les enfants souffrant de la faim qui dépendent de l’école pour se nourrir, les prochaines semaines seront difficiles, a déclaré Sarah Davis, présidente de la fondation et présidente de Les Compagnies Loblaw Limitée. Nous veillons à ce que les enfants les plus vulnérables au Canada puissent fréquenter l’école le ventre plein et prêts à apprendre. Lorsqu’il n’y a pas d’école, la faim reste présente. Nous devons continuer de servir ces enfants, mais nous devons trouver de nouveaux moyens pour ce faire. »

Des organismes partenaires partout au pays, y compris des écoles individuelles (3,4 M$), les Repaires jeunesse du Canada (4,775 M$), Passeport pour ma réussite (1 M$), les Centres alimentaires communautaires du Canada (700 000 $) et un certain nombre de programmes locaux (177 000 $) à plus petite échelle, ont été encouragés par l’organisme de bienfaisance à rediriger tous les fonds pour 2020 des programmes scolaires interrompus vers de nouveaux programmes et de nouveaux moyens visant à nourrir des enfants.

« Depuis plus d’une décennie, le soutien de la Fondation pour les enfants le Choix du Président nous a permis de nourrir 200 000 enfants dans nos repaires, a affirmé Owen Charters, président et chef de la direction des Repaires jeunesse du Canada. En cette période d’incertitude, l’organisme a su se surpasser pour nous aider à relever le nouveau défi que représente le fait d’alimenter les enfants, les familles et les collectivités vulnérables les plus touchées par la pandémie. »

« Au cours d’une année scolaire moyenne, notre financement aide à fournir 72 millions de repas à des élèves, a déclaré Mme Davis. En donnant à nos écoles et à nos partenaires une certaine souplesse dès maintenant, nous les encourageons à mettre en œuvre la meilleure option possible pour leurs familles et leurs collectivités, y compris de nouveaux moyens comme les collations à emporter, des initiatives communautaires d’aide alimentaire d’urgence, ou la distribution de cartes-cadeaux directement à des familles en difficulté. »

Bien que l’annulation d’activités de collecte de fonds en raison de la COVID-19 puisse présenter certains défis, la Fondation pour les enfants le Choix du Président prévoit un retour à la normale grâce au versement cet automne de sa subvention habituelle pour la nutrition à l’école.

« Il aurait été si facile pour l’organisme de reporter le versement de ce montant à l’année prochaine. Le fait que nous puissions l’utiliser pour aider nos familles dans le besoin dès maintenant est extrêmement utile », a souligné Neil Daigle, directeur de l’école primaire John MacNeil à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.

Si vous avez besoin du soutien, veuillez suivre les liens pour trouver un emplacement près de chez vous

Repaires jeunesse du Canada – Trouvez votre club

Centres communautaires d’alimentation du Canada – Une place pour la nourriture