Note importante sur les cours En savoir plus

Une jeune fille assise sur des blocs de bois et qui rempote des plantes, au centre de l’image animée de raisins.

Permettre aux enfants d'apprendre

Des dons sont versés aux écoles et aux organismes à but non lucratif d'ici afin d’offrir des collations et des repas nutritifs, ainsi que des programmes d’éducation en matière de nutrition.

Soutien aux programmes de repas

Programmes d’éducation en matière de nutrition

Dons pour la saine nutrition

Dons pour les organismes à but non lucratif

La faim peut limiter la capacité de réussir des enfants. Notre objectif est donc d’éliminer cet obstacle à l’apprentissage en favorisant l’accès à une saine alimentation et à de l'éducation en matière de nutrition pour les enfants d'ici.

La Fondation pour les enfants le Choix du Président verse aux organismes à but non lucratif d'ici jusqu’à 10 000 $ afin qu’ils offrent des programmes de repas sains et d'éducation en matière de nutrition partout au pays, ce qui favorise l’apprentissage chez les enfants et leur permet de faire des choix plus sains.

Dons pour la saine nutrition

NOTE : Afin de mettre l'accent sur les ressources disponibles pour l'intervention d'urgence COVID-19, nous n'acceptons pas les nouvelles demandes de subvention pour le moment.  Les demandes soumises avant le 1er avril seront traitées comme d'habitude.

Ces dons peuvent servir à couvrir les coûts associés à l’achat de produits alimentaires et de fournitures consommables afin d’offrir une collation dans le cadre de programmes d’apprentissage et de développement parascolaires, jusqu’à concurrence de 10 000 $ par année. Les dons ne servent pas à couvrir les frais associés à de l'équipement, au personnel ou aux déplacements.

Critères d’admissibilité

Pour pouvoir recevoir un don communautaire de la Fondation pour les enfants le Choix du Président, les organismes doivent répondre aux critères suivants :

• Servir les enfants de 19 ans et moins;

• Avoir lieu en dehors des heures d’école, entre le 1er septembre et le 30 juin;

• Avoir une expertise reconnue en matière d’apprentissage et de développement;

• Offrir des collations à tous les participants, lors de chaque activité, sans frais;

• Les collations doivent comprendre au moins une portion de fruits ou de légumes et une portion de protéines ou de grains entiers, conformément à la nouvelle version du Guide alimentaire canadien ou du Guide alimentaire canadien – Premières Nations, Inuits et Métis, en plus de respecter toutes les politiques provinciales en matière de nutrition (le cas échéant).

Exclusions

• Les dons ne peuvent pas être destinés à des programmes d’alimentation thérapeutique, des commandites sportives, des concours, des collectes de fonds, des salaires ou des bourses;

• Les organismes collectant des fonds pour des tiers, les organismes confessionnels, les particuliers et les projets personnels, les garderies, les équipes ou activités sportives et les clubs privés;

• Les programmes qui limitent la participation à leurs activités en fonction de la race, la couleur de la peau, la religion (croyance), le sexe, l’expression de genre, l’origine nationale (origine ancestrale), la présence ou l’absence de handicap ou l’orientation sexuelle;

• Les sites partenaires du programme de la Fondation pour les enfants le Choix du Président (Passeport pour ma réussite, Repaires jeunesse du Canada, Centres alimentaires communautaires).

Critères d’admissibilité

• Servir les enfants de 19 ans et moins;